Voir ce communiqué de presse au format PDF
EXTON, PA (13 juin 2011) - OmegaFlex, Inc. (NASDAQ:OFLX), le premier producteur international de produits métalliques flexibles de qualité, a annoncé aujourd'hui qu'il allait transférer sa gamme de tubes ondulés en acier inoxydable ("CSST") à son système TracPipeMC.® CounterStrike® aux États-Unis et au Canada, à compter du 1er septembre 2011. Cette transition volontaire reflète l'engagement continu de l'entreprise en faveur de l'innovation et de la sécurité en mettant les meilleurs produits sur le marché, tout en remédiant aux incohérences des codes de construction modèles concernant les exigences de collage qui rendent les maisons et autres structures vulnérables aux dommages causés par la foudre.
Introduit en 2004 et reformulé en 2007, TracPipe® CounterStrike® OmegaFlex® dépasse toutes les exigences de l'industrie en matière de produits et de sécurité et est conforme aux codes en vigueur dans les 50 États. Le produit présente toutes les caractéristiques innovantes qui ont fait la réputation d'OmegaFlex, ainsi qu'une solution complète aux dommages potentiels causés par la foudre, grâce à une enveloppe noire conductrice novatrice qui recouvre la gaine de pression en acier inoxydable. Cette gaine brevetée est conçue pour protéger contre les arcs électriques provoqués par un coup de foudre indirect, sans qu'il soit nécessaire de procéder à un collage supplémentaire. La version actuelle de TracPipe® CounterStrike® a des millions de pieds et des dizaines de milliers d'installations aux États-Unis sans qu'il y ait un seul cas documenté de dommage causé par la foudre sur le produit.
TracPipe® CounterStrike® est le produit le plus résistant à l'écrasement sur le marché, il se pose plus droit et se tire plus facilement grâce à sa gaine plus lourde. La gaine noire conductrice offre également un meilleur attrait esthétique. Il est important de noter que TracPipe® CounterStrike® - qui est disponible dans une gamme complète de tailles, de 3/8 pouces à deux pouces - est entièrement compatible avec les produits CSST actuels d'OmegaFlex et utilise tous les accessoires de système de la société, y compris son système de pointe AutoFlare® les raccords.
"OmegaFlex a fait ses preuves en matière d'innovation et d'avancement de l'industrie grâce à une série de produits différenciés, et notre transition vers TracPipeMC a été un succès.® CounterStrike® reflète cet engagement continu à créer les meilleurs produits pour nos clients", a déclaré Kevin Hoben, directeur général d'OmegaFlex, Inc. "Dans TracPipe® CounterStrike®nous avons combiné les caractéristiques et les fonctionnalités éprouvées de TracPipe® avec les avancées scientifiques pour développer un produit qui dépasse toutes les normes de sécurité et de performance de l'industrie. Nous sommes très satisfaits des réactions positives que nous avons reçues de nos clients au cours des sept années d'existence de TracPipeMC.® CounterStrike® a été sur le marché".
TracPipe® CounterStrike® est le dernier né de la longue série de produits d'OmegaFlex qui définissent l'industrie. En 1997, l'entreprise a révolutionné l'industrie de la fibre de verre avec l'introduction de son TracPipeMC.® CounterStrike® et AutoFlare® qui sont les meilleurs et les plus populaires depuis près de 15 ans. TracPipe® continue de répondre à toutes les normes strictes de l'industrie en matière de produits et de sécurité. OmegaFlex a été la première entreprise à introduire un produit CSST avec une gaine conductrice pour promouvoir la sécurité et résoudre les incohérences dans les codes de construction modèles en ce qui concerne les exigences de liaison et de mise à la terre. TracPipe® CounterStrike® élimine la nécessité d'un collage supplémentaire (sauf si les codes locaux l'exigent). La société s'attend à ce que la transition complète de TracPipe® vers TracPipe® CounterStrike® sera achevée d'ici le 1er septembre 2011.
Les dommages causés par la foudre peuvent affecter tous les systèmes d'une maison, y compris les conduites de gaz rigides, le câblage électrique et les appareils électroménagers. Dans le cas improbable où la foudre frapperait une structure, un système CSST correctement installé et collé s'est avéré efficace pour résister aux dommages qui en découlent. En fait, un rapport récemment publié par la Fire Protection Research Foundation - la plus grande autorité du pays en matière de sécurité incendie, électrique et des bâtiments - a validé l'importance de la liaison des systèmes CSST, dans le cadre de sa conclusion plus large selon laquelle la liaison de tous les systèmes métalliques de manière équipotentielle est le meilleur moyen de réduire les dommages causés par la foudre aux habitations, en l'absence d'un système de protection contre la foudre. En outre, l'étude a révélé qu'en Europe et au Canada, où la liaison équipotentielle est obligatoire, aucun dommage lié à la foudre n'a été signalé sur les systèmes CSST.
"OmegaFlex a été à l'avant-garde de la collaboration avec les organisations nationales du code de la construction en vue d'adopter des réglementations uniformes pour protéger les maisons et autres structures contre les dommages causés par la foudre", a fait remarquer M. Hoben. "Nous pensons qu'il faut commencer par exiger que tous les systèmes métalliques de la maison soient reliés entre eux, ce qui inclut tous les systèmes de tuyauterie de gaz. Jusqu'au jour où la liaison équipotentielle deviendra la norme nationale, notre TracPipe® CounterStrike® élimine la nécessité d'un collage supplémentaire des systèmes CSST, ce qui rend les maisons plus sûres et le travail de l'installateur professionnel beaucoup plus facile. Grâce à TracPipe® CounterStrike®Nous avons développé une solution complète pour relever les nombreux défis liés à la conception des produits et à la conformité aux codes".
TracPipe® CounterStrike® fait partie de l'évolution naturelle du secteur. Pendant une centaine d'années, le tuyau en fer noir a été le produit le plus couramment utilisé pour acheminer le gaz naturel dans les maisons et les bâtiments aux États-Unis. Dans les années 1980, la CSST a été introduite comme une alternative supérieure au tuyau noir et à ses défauts bien connus : défaillances en cas de tremblement de terre ou de déplacement, nombreux joints et fuites potentielles entraînant des explosions de gaz, et difficultés d'installation. Le CSST, qui a été mis au point par des organismes reconnus au niveau national, notamment l'American Gas Association et le Gas Research Institute, est un produit plus avancé, spécialement conçu pour les applications de tuyauterie de gaz, et plus sûr que le tuyau noir. Contrairement aux tuyaux en fer noir, aucune personne n'a été blessée ou tuée à cause de défauts dans le CSST. Aujourd'hui, OmegaFlex a mis au point TracPipe® CounterStrike®qui intègre les dernières recherches scientifiques et avancées technologiques afin de renforcer le succès de ses produits CSST actuels.
TracPipe® CounterStrike® est conforme aux codes modèles, y compris le National Fuel Gas Code (NFGC), l'International Fuel Gas Code (IFGC) et le Uniform Plumbing Code (UPC), et est répertorié par l'International Code Council (ICC) Evaluation Services-PMG 1058 et l'International Association of Plumbing and Mechanical Officials (IAPMO) ER0227 comme résistant à la foudre sans qu'il soit nécessaire de recourir à une liaison supplémentaire. Il est également conforme à la norme ANSI LC 1-2005, ainsi qu'aux normes Factory Mutual pour la résistance sismique et Underwriters Laboratories pour la résistance au feu. Lors d'essais approfondis en laboratoire, TracPipe® CounterStrike® s'est avéré jusqu'à 400 fois plus résistant aux dommages causés par les arcs électriques que les produits CSST jaunes concurrents.
Les clients qui souhaitent obtenir plus d'informations sur TracPipe CounterStrike ou sur la transition du produit peuvent visiter le site Web d'OmegaFlex à l'adresse suivante www.tracpipe.com.
A propos du CSST
La CSST a été développée au début des années 1980 comme un système de distribution de gaz sûr et efficace, capable de résister aux dommages causés par les tremblements de terre, la foudre et d'autres catastrophes naturelles. Le système CSST se compose d'un tuyau en acier flexible qui relie la source du branchement de gaz aux appareils. La flexibilité de la tuyauterie lui permet d'être acheminée à travers le bâtiment en longueurs continues, sans les nombreux joints requis par les tuyauteries rigides, et sans nécessiter d'outils spéciaux. Les tubes ondulés en acier inoxydable représentent aujourd'hui un peu plus de la moitié de la part de marché des conduites de gaz combustible dans les constructions résidentielles neuves et rénovées aux États-Unis, le reste du marché étant constitué de tubes rigides en fer et, dans une moindre mesure, de tubes en cuivre. Pour plus d'informations sur la CSST, visitez le site www.csstfacts.org.
À propos de TracPipe® CounterStrike® CSST
TracPipe® CounterStrike® d'OmegaFlex, Inc. est conçu pour être plus résistant aux dommages causés par les arcs électriques transitoires que les matériaux conventionnels de tuyauterie de gaz. Lors d'un coup de foudre, l'énergie électrique de la foudre peut mettre sous tension tous les composants électriques et mécaniques d'un bâtiment. Cette énergie électrique, en essayant d'atteindre la terre, peut former un arc entre des systèmes qui ont des potentiels électriques différents, et l'arc peut causer des dommages à n'importe lequel de ces systèmes. TracPipe® CounterStrike® est conçu avec une enveloppe conductrice d'électricité pour dissiper cette énergie, protégeant ainsi le noyau en acier inoxydable porteur de gaz.
À propos d'OmegaFlex, Inc.
Fondée en 1975, OmegaFlex, Inc. est le premier producteur international de produits de tuyauterie métallique flexible. Avec plus de 90 brevets déposés dans le monde entier, OmegaFlex® fournit des produits exclusifs pour un grand nombre d'applications et de marchés, dont la production d'acier primaire, les semi-conducteurs, la médecine, la pharmacie, la pétrochimie, la construction résidentielle, résidentielle et commerciale, et la production d'énergie.
OmegaFlex®TracPipe®, CounterStrike® et AutoFlare® sont des marques déposées d'OmegaFlex, Inc. Tous droits réservés. Pour plus d'informations, visitez le site www.omegaflex.com.